Accueil > KingPin > Kingpin 64 avril 2009 avec Danny Fuenzalida, le skate à Berlin et Stephan Gunther

Kingpin 64 avril 2009 avec Danny Fuenzalida, le skate à Berlin et Stephan Gunther

Kingpin 64 cover On est le 15 avril et c’est seulement aujourd’hui que je parle du Kingpin d’Avril 2009, le numéro 64.
Une cover sombre qui permet à Kingpin de coller le logo du mag dans la pénombre comme si de rien était. Je trouve cette cover très réussie.

Les 15 pages de pubs réglementaires dans un mag de skate puis on arrive à la partie Flickr sur le flip des skateurs français qui sont d’ après Kingpin "les plus cools"

What’s Going on avec des petits paragraphesKingpin 64 julien hardy sur les news skate de chaque pays européen…trop cool de voir ca.
 
Une review de la vidéo Mind Field que je trouve très juste.
Une autre sur la vidéo canadienne


Strange brew

Shine On (le Vos gueules de Sugar) sur le suisse Simon Stricker, l’allemand Simon Shultz, et sur le nouveau parisien Julien hardy (à ne pas confondre avec James Hardy)

Une jolie pub antiz à Venise et on passe à un court article sur la création duKingpin 64 cardona mini bowl en béton près d’une grange en banlieue de Dusseldorf

Where’s your Head at c’est un type d’article qui me plait beaucoup. En fait la rédaction de Kingpin appel des skateurs du monde entier pour prendre des nouvelles . On sent une réel proximité et c’est très facile à lire. On peut ainsi livre /entendre Thibaud Fradin, MackMC Kelton, Quim Cardona et le Dr Hector Garcia.
Kingpin 64 pali 2 Kingpin 64 pali
Je n’ai jamais entendu parler de lui mais Jose Luis Negrin aka Pali semble être un skater de Tenerife très talentueux. Des photos assez jolies, des explications sur sa vie et des anecdotes sur ses tournées, le tout sur 8 pages;
Kingpin 64 berlin 2 Kingpin 64 berlin
Un très instructif City Lights sur la ville de Berlin.Stefan Batsch nous raconte l’évolution de la ville au cours des dernières années avec l’arrivée de pas mal de skaters allemands venus profiter du cadre de vie idéal… Franchement l’article donne envie d’y aller surtout que les images y sont incroyables avec un nollie heel back de Denny Pham, et un ollie à mack 10 de Colin Mc Lean.
Bien sur on a une photo du mythique Jan Kliewer qui bosse d’ailleurs à Kingpin.
Kingpin 64 Stephan Gunther 2 Kingpin 64 Stephan Gunther
Après cet article très …allemand on reste en Allemagne avec Stephan Gunther de la ville de Halle
Lui il parle de sa vie en tant que skater de l’Est, son évolution de carrière , et des infos sur la vidéos First Try. Un truc qui m’a rassuré dans son interview c’est son histoire de genou. Moi qui avait peur de ne pas skater après 30 ans !!! je vois qu’il y a bien pire avec l’ anecdotes de Stephan sur sa chute en motocross.

Enjoy the Silence avec des photos de Jose Noro, Javier Mendizabal, Cahrels Collet, Hugo Liard, Sakari Nisknen, Guillaume Mocquin, Bruno Abbalay, Gauthier Rouger
Je crois que ma préféré c’est la dernière photo de celle de Gosha Konyshev
Kingpin 64 Gosha Konyshev

Close up c’est pas la vente de Fingerboard mais la présentation de boards et de vêtements à venir pour 2009
Kingpin 64 fuenzalida 2 Kingpin 64 fuenzalida
La partie la plus intéressante du mag est certainement l‘interview de Danny Fuenzalida…un skater sous médiatisé originaire de Chili et d’Australie. Il n’a pas fini ses études mais le gars étudiait des trucs de dingue comme la théorie Quantique et les sauts quantiques. Il parle du Shop MIA, de la vidéo Tilt Mode Army et dans l’ensemble on en apprend beaucoup sur le personnage qui prépare des images pour la vidéo Nike SB amateur. Coté tricks rien de surprenant le mec est trop technique donc on retrouve un frontside 5-0Flip back ou un switch flip trop beau.

Des infos incroyables sur la musique de la Mind Field avec Seb Carayol dans la partie A visual Sound.
Une review du livre Made for Skate
Sur les 2 pages suivantes on retrouve une histoire qui concerne l’adolescence de Pierre Prospero.

Quelques pubs et c’est fini.
Un  numéro qui plaira énormément au Allemand avec les articles sur Berlin et Stephan Gunther….parce que si vous n’êtes pas encore au courant Kingpin se vend en 4 langues (Francais, Anglais, Espagnol Allemand)
Les infos sur Fuenzalida sont nombreuses et intéressantes mais je crois pas que le gars aura une part complète dans la future vidéo Nike Sb am…dommage. Pour 5,50 euros c’est pas du vol …et on apprend pleins de trucs sur le skate ailleurs qu’au coin de sa rue.

Site officiel Kingpin : http://kingpinskateboarding.com/

A propos de Olivier RAVEAU - Le grand Bro des 2 Bro's du SiteDuSkateboard

Le grand Bro des 2 bro du SiteDuSkateboard.

Check Also

Kingpin Janvier 2011 issue 85 avec Roberto Aleman, Abs Annecy, Blueprint pologne

Roberto Aleman en couverture de ce 85ème numéro de Kingpin mais le must c’est quelques ...

Un commentaire

  1. personnellement il est rare que je rate un Kingpin, la raison est simple: articles pertinents,skater variés, interviews et surtout articles intéréssants à chaque fois….c’est vraiment un « magazine de skateboard », un vrai, pas comme certains magazines ou on voit les mêmes potes sur les mêmes spots ou qui se lisent vite-fait entre deux aller-retours aux toilettes..
    Merci Kingpin d’apporter toujours un peu de fraicheur au milieu de toutes ces publications.
    Peace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[adrotate group="4"]